Explication de cette citation :
Cette citation de Henri Jeanson souligne la complexité et l'immensité de la femme en tant que sujet. Elle suggère que malgré les nombreuses études et représentations qui ont pu être faites, la femme reste un mystère à découvrir et à comprendre.
Cette phrase peut être interprétée comme une reconnaissance de la force et de la diversité des femmes, ainsi que de leur inépuisable richesse. On peut retrouver cette citation dans le film "Deuils de miel" (1968) réalisé par Henri Jeanson lui-même.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : La femme est un sujet dont on n'a pas fini de faire le tour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- - T'enlèves ta chemise... On te donne une robe... c'est tout bénéfice !
- Les souvenirs ? Des verres vides. On ne sait plus ce qu'ils contenaient, ni si on a bu avec plaisir ou dégoût, mais on est quand même soûl...
- Quand on fait l'andouille, on finit toujours par être mangé...
- Les affaires de coeur et le vin, cela va bien ensemble... Qui vide son verre, vide son coeur.
- Un peintre a l'âge de ses tableaux ; un poète a l'âge de ses poèmes ; un scénariste a l'âge de ses films. Seuls les imbéciles ont l'âge de leurs artères.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (La femme est un sujet dont on n'a pas fini de faire le tour.).