Je ne demande pas aux hommes de cesser de parler au nom des femmes et de leurs droits, mais je souhaite que les femmes deviennent indépendantes et se battent pour elles-mêmes.

Explication de cette citation :


Cette citation de Malala Yousafzai illustre l'importance pour les femmes d'être autonomes et de se battre pour leurs propres droits. Elle souligne que les hommes ne devraient pas être les seuls à agir en faveur des droits des femmes, mais plutôt encourager les femmes à prendre leur propre voix et leur propre pouvoir. En tant que jeune militante pour l'éducation des filles au Pakistan, cette citation reflète la lutte personnelle de Malala pour l'émancipation des femmes dans son pays.

A propos de l'auteur


Qui est Malala Yousafzai ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. L'histoire de Malala Yousafzai est celle d'une jeune fille pakistanaise qui a su défier les traditions et les adversités pour faire entendre sa voix et ses convictions. Depuis son plus jeune âge, Malala s'est battue pour l'accès à l'éducation, en particulier pour les filles de son pays soumises à des discriminations et à des interdits. Son combat a pris une ampleur internationale en 2012, lorsqu'elle a été victime d'une tentative d'assassinat de la part des talibans pour ses prises de parole en faveur de l'éducation des filles. Son parcours et ses discours ont inspiré des millions de personnes à travers le monde et lui ont valu de nombreuses récompenses, dont le prix Nobel de la paix en 2014. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'oeuvre et les citations de Malala Yousafzai, une jeune femme courageuse et déterminée qui continue de se battre pour un monde plus juste et plus éduqué pour tous.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Malala Yousafzai


Cette citation de Malala Yousafzai : Je ne demande pas aux hommes de cesser de parler au nom des femmes et de leurs droits, mais je souhaite que les femmes deviennent indépendantes et se battent pour elles-mêmes , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Malala Yousafzai.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Malala Yousafzai que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Malala Yousafzai (Je ne demande pas aux hommes de cesser de parler au nom des femmes et de leurs droits, mais je souhaite que les femmes deviennent indépendantes et se battent pour elles-mêmes.).

Citations par auteurs


Citations Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Michèle Mailhot

Michèle Mailhot

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Swami Vivekananda

Swami Vivekananda

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart