Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Daninos signifie qu'un grand homme, lorsqu'il meurt, reste vivant à travers les hommages et dédicaces qui lui sont rendus, tels que des rues ou des artères portant son nom. Cela montre la reconnaissance et la gratitude envers ses actions et son héritage.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les carnets du major Thompson", un recueil de réflexions humoristiques publié en 1954.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : Quand le coeur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- C'est paradoxalement quand ils entrent dans la réserve que les généraux commencent à commettre des indiscrétions.
- La cuisine de l'Angleterre est à son image : entourée d'eau.
- Deux femmes ne s'entendent généralement bien que sur le dos d'une troisième.
- Savoir si l'on aimerait mieux mourir de faim ou de soif est une question qui apparemment plaît toujours.
- La sérénité est la cellulite de l'âme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (Quand le coeur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère.).