C'est paradoxalement quand ils entrent dans la réserve que les généraux commencent à commettre des indiscrétions.
Explication de cette citation :
'
Cette citation de Pierre Daninos souligne de manière ironique et cynique que les généraux ont tendance à être plus bavards et à commettre des maladresses lorsqu'ils sont en retraite et non plus en activité. Cela peut être interprété comme une critique de leur arrogance et de leur manque de retenue dans leur vie militaire.
Cette phrase est extraite du roman "Les Carnets du Major Thompson" paru en 1954, où l'auteur dépeint avec humour le choc culturel d'un Anglais en France.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : C'est paradoxalement quand ils entrent dans la réserve que les généraux commencent à commettre des indiscrétions
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- Asseyez-vous, j'ai tout votre temps.
- Beaucoup de gens, à peine ont-ils acheté une auto, pensent déjà au jour où ils vont la revendre.
- Je prends la vie comme elle vient, sans se faire annoncer.
- Un confrère est un personnage sans aucun talent qui fait, inexplicablement le même métier que vous.
- Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (C'est paradoxalement quand ils entrent dans la réserve que les généraux commencent à commettre des indiscrétions.).