Les femmes ont un coin de la mémoire réservé aux fautes qu'elles n'ont pas commises.
Explication de cette citation :
Cette citation suggère que les femmes ont tendance à se souvenir des erreurs et des fautes des autres plutôt que des leurs propres. Elles gardent en mémoire ces fautes pour se rassurer et se prouver qu'elles ne sont pas parfaites. Cette réflexion de Capus provient de son œuvre "Les petits poisons" publiée en 1914, comédie satirique sur les mœurs de la bourgeoisie parisienne.
Cette citation témoigne de l'humour et de l'ironie de l'auteur envers les relations entre hommes et femmes à cette époque.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Les femmes ont un coin de la mémoire réservé aux fautes qu'elles n'ont pas commises
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Le peuple n'est pas meilleur que les riches, mais, comme il est moins riche, il ne peut pas tout se permettre.
- Il existe une certaine réserve qui n'est pas de la modestie mais de la paresse à se faire valoir.
- Si nous ne pouvons rien sur les événements, nous pouvons les modifier par les manières dont nous les acceptons.
- En parlant, on ne change jamais l'opinion des autres, on change quelquefois la sienne.
- Epouser sa maîtresse, c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux épouser celle des autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Les femmes ont un coin de la mémoire réservé aux fautes qu'elles n'ont pas commises.).