Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant la figure du Christ, qui représente l'essence même du christianisme. Selon l'auteur, celui-ci est mort sur la croix, symbolisant ainsi la mort de l'idéal chrétien et la fin de l'ère mystique.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", où l'auteur remet en question les valeurs et croyances de la religion chrétienne.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'architecte est une sorte d'oratoire de la puissance au moyen des formes.
- Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. c'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.
- Le théâtre, ce n'est jamais qu'une manifestation au-dessous de l'art, quelque chose qui s'adapte au goût des masses, lorsqu'on le fausse pour elles.
- Ce qui se paie n'a guère de valeur ; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles.
- Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'etat a été inventé pour ceux qui sont superflus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix. ).