Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant la figure du Christ, qui représente l'essence même du christianisme. Selon l'auteur, celui-ci est mort sur la croix, symbolisant ainsi la mort de l'idéal chrétien et la fin de l'ère mystique.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", où l'auteur remet en question les valeurs et croyances de la religion chrétienne.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Al Capone

Al Capone

Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations André Roussin

André Roussin

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations Haruki Murakami

Haruki Murakami

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Michel Polnareff

Michel Polnareff

Citations Robert Hossein

Robert Hossein