Les poètes n'ont pas la pudeur de ce qu'ils vivent : ils l'exploitent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne la différence entre l'approche des poètes et celle des autres personnes en ce qui concerne leurs expériences vécues. Selon l'auteur, les poètes n'ont pas honte de leur vie et de leurs émotions, ils les utilisent plutôt pour créer des œuvres artistiques. Cette approche sans pudeur permet aux poètes d'exprimer leur vérité et leurs sentiments profonds de manière authentique.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", où Nietzsche présente la figure du poète comme un être capable de transmuter la réalité et d'exprimer l'essence même de la vie à travers ses écrits.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Les poètes n'ont pas la pudeur de ce qu'ils vivent : ils l'exploitent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Dans le véritable amour, c'est l'âme qui enveloppe le corps.
- De quel désert est entouré le génie !
- La vertu reste le plus coûteux des vices, il faut qu'elle le reste.
- La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.
- On amène les gens courageux à une action en la leur exposant plus périlleuse qu'elle ne l'est.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Les poètes n'ont pas la pudeur de ce qu'ils vivent : ils l'exploitent. ).