Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Emil Michel Cioran souligne la façon dont notre relation avec Dieu est souvent dictée par nos propres insécurités et doutes sur notre valeur en tant qu'êtres humains. Pour Cioran, Dieu utilise ces complexes pour nous maintenir dans un état de soumission et d'infériorité, nous empêchant ainsi de reconnaître notre propre divinité en tant qu'individus.
Elle est tirée de la réflexion de l'auteur sur la religion et la spiritualité dans son ouvrage "Le Crépuscule des pensées".
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Tout persécute nos idées, à commencer par notre cerveau.
- Essayez d'être libre : vous mourrez de faim. la société ne vous tolère que si vous êtes successivement serviles et despotiques.
- La création fut le premier acte de sabotage.
- Dès que je sors du "je", je m'endors.
- Je ne voudrais pas perdre ma raison. mais il y a tant de vulgarité à la garder !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité. ).