Une seule chose importe : apprendre à être perdant.

Explication de cette citation :


Cette citation de Emil Michel Cioran met en avant l'importance d'accepter et d'apprendre de nos échecs. Elle invite à considérer la défaite comme une opportunité pour grandir et se surpasser plutôt que de la craindre ou de s'y résigner. Il s'agit d'une réflexion sur la sagesse et la force que l'on peut tirer de nos échecs, en les voyant comme une leçon à intégrer pour avancer dans la vie.

Cette citation est tirée de son essai "Précis de décomposition" publié en 1949.

A propos de l'auteur


Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Emil Michel Cioran que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Une seule chose importe : apprendre à être perdant. ).

Citations par auteurs


Citations Al Capone

Al Capone

Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations André Roussin

André Roussin

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations Haruki Murakami

Haruki Murakami

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Michel Polnareff

Michel Polnareff

Citations Robert Hossein

Robert Hossein