Dieu est ce qui survit à l'évidence que rien ne mérite d'être pensé.
Explication de cette citation :
Dans cette citation de Emil Michel Cioran, l'auteur suggère que Dieu est une idée qui persiste malgré l'absence de preuve tangible ou de mérite. Il remet en question la valeur de la réflexion et insinue que Dieu peut être considéré comme une réponse à l'incapacité de l'homme à trouver du sens dans l'existence.
Cette citation reflète le pessimisme et les questionnements existentiels de Cioran, qui sont omniprésents dans ses œuvres telles que "Le crépuscule des pensées" et "Précis de décomposition".
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Dieu est ce qui survit à l'évidence que rien ne mérite d'être pensé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- La vérité ? une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité.
- Méfiez-vous de ceux qui tournent le dos à l'amour, à l'ambition, à la société. ils se vengent d'y avoir renoncé.
- Quiconque n'est pas mort jeune mérite de mourir.
- Mais que savons-nous de dieu, sinon qu'il est un désespoir qui commence là où finissent tous les autres.
- L'être idéal ? un ange dévasté par l'humour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Dieu est ce qui survit à l'évidence que rien ne mérite d'être pensé. ).