Mais que savons-nous de dieu, sinon qu'il est un désespoir qui commence là où finissent tous les autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et philosophe roumain Emil Michel Cioran exprime l'idée que la divinité, souvent présentée comme source de réconfort et de sérénité, peut également être perçue comme une ultime désolation, une sorte de désespoir suprême qui surpasse toutes les autres formes de désespoir. Elle interroge ainsi notre compréhension de Dieu et souligne la complexité de cette notion.
Cette citation est tirée du livre "Précis de décomposition" publié en 1949. Dans cet ouvrage, Cioran explore les thèmes du désespoir, de l'absurdité de la vie et de la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Emil Michel Cioran ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Emil Cioran, ou Cioran est né le 08 avril 1911 à Resinar, actuellement la Roumanie. C'est un poète, un écrivain et un philosophe roumain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Emil Michel Cioran
Cette citation de Emil Michel Cioran : Mais que savons-nous de dieu, sinon qu'il est un désespoir qui commence là où finissent tous les autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Emil Michel Cioran.
- Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité.
- Le spermatozoïde est le bandit à l'état pur.
- Les critiques sont les maquereaux de la littérature.
- Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin.
- L'aphorisme ? un feu sans flamme. on comprend que personne ne veuille s'y réchauffer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Emil Michel Cioran (Mais que savons-nous de dieu, sinon qu'il est un désespoir qui commence là où finissent tous les autres. ).