C'est perdre de sa force que compatir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche, tirée de son livre "Par-delà le bien et le mal", met en évidence l'idée que la compassion et l'empathie peuvent être perçues comme une faiblesse. En s'attachant à la souffrance des autres, on risque de s'affaiblir soi-même au lieu de s'améliorer. Selon lui, il est préférable de se centrer sur soi et sur son propre bien-être plutôt que de s'impliquer émotionnellement dans les malheurs d'autrui. Cela fait écho à sa philosophie de l'individu fort et autonome, qui doit se débarrasser des faiblesses morales imposées par la société.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : C'est perdre de sa force que compatir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?
- La musique offre aux passions le moyen de jouir d'elles-mêmes.
- Celui qui nie sa propre vanité la possède généralement sous une forme si brutale qu'il ferme instinctivement les yeux devant elle pour ne pas avoir à se mépriser.
- La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
- Quand il nous faut changer d'opinion au sujet de quelqu'un, nous lui comptons cher l'embarras qu'il nous cause.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (C'est perdre de sa force que compatir. ).