C'est perdre de sa force que compatir.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche, tirée de son livre "Par-delà le bien et le mal", met en évidence l'idée que la compassion et l'empathie peuvent être perçues comme une faiblesse. En s'attachant à la souffrance des autres, on risque de s'affaiblir soi-même au lieu de s'améliorer. Selon lui, il est préférable de se centrer sur soi et sur son propre bien-être plutôt que de s'impliquer émotionnellement dans les malheurs d'autrui. Cela fait écho à sa philosophie de l'individu fort et autonome, qui doit se débarrasser des faiblesses morales imposées par la société.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Al Capone

Al Capone

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Arthur Schnitzler

Arthur Schnitzler

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations Cicéron

Cicéron

Citations Françoise GIROUD

Françoise GIROUD

Citations Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche

Citations Jacques STERNBERG

Jacques STERNBERG

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING