A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber invite à réfléchir sur la notion d'objectifs et de volonté. Elle souligne le côté épuisant et contraignant de toujours se fixer des buts à atteindre et de juger sa propre volonté comme étant bonne ou mauvaise. Selon l'auteur, cela peut mener à une perte d'énergie importante. Cette réflexion peut être tirée de son œuvre "Les Fourmis" où il explore les notions de société, de volonté et de destinée à travers le regard de fourmis.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- Parent c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir, il faut se contenter de faire le moins mal possible.
- Les bébés ont besoin de communication pour survivre. le lait et le sommeil ne suffisent pas. la communication est aussi un élément indispensable à la vie.
- Il n'y a que dans l'adversité qu'on découvre la vraie valeur des êtres.
- La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice.
- A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (A force de se fixer des objectifs, à force de croire que sa volonté est bonne ou mauvaise, on perd énormément d'énergie. ).