La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche peut être interprétée comme une métaphore pour désigner les problèmes et les souffrances causées par l'humanité sur la planète, en tant que "maladie" qui affecte la "peau" de la Terre. Elle révèle la vision pessimiste de l'auteur concernant l'homme et sa capacité à nuire à son environnement.
Cette citation est tirée de son livre "Ainsi parlait Zarathoustra", où Nietzsche aborde les thèmes de la nature, de la morale et de l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La connaissance tue l'action, pour agir il faut que les yeux se voilent d'un bandeau d'illusion.
- L'homme est-il une erreur de dieu, ou dieu une erreur de l'homme ?
- La volonté est, pour tout ce qui est passé, un méchant spectateur.
- Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.
- Tu vois les hautes tours s'élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s'appelle l'homme. ).