Toute eglise est la pierre sur le tombeau d'un homme-dieu ; elle veut à tout prix l'empêcher de ressusciter.

Explication de cette citation :


Cette citation montre la critique de Nietzsche envers la religion et plus spécifiquement envers l'Église catholique. Selon lui, l'Église a pour but de maintenir le pouvoir et l'influence sur les croyants en empêchant la résurrection de l'homme-dieu, c'est-à-dire Jésus-Christ. Elle se présente comme une institution sacrée, mais en réalité, elle ne fait que perpétuer la mort plutôt que de célébrer la vie.

Cette citation reflète donc la vision nihiliste et antireligieuse de Nietzsche dans son œuvre "Ainsi parlait Zarathoustra."

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Agatha Christie

Agatha Christie

Citations Franz Kafka

Franz Kafka

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Jean Mistler

Jean Mistler

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Lénine

Lénine

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Luis Fernandez

Luis Fernandez

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations Proverbes français

Proverbes français

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène