En tuant le hasard, on ne ressuscite pas dieu.

Explication de cette citation :


Cette citation de Jean Rostand signifie que la science et la rationalité ne peuvent pas remplacer la religion et la croyance en Dieu. Le hasard, qui peut être vu comme une manifestation de la volonté divine, ne peut pas être éliminé par la connaissance et la technologie. Cette réflexion peut être interprétée dans le contexte de la remise en question de la religion par la science au cours du 19ème et 20ème siècle, et la peur que la volonté de l'homme prenne le pas sur celle de Dieu.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Charles DE GAULLE

Charles DE GAULLE

Citations Elvis Presley

Elvis Presley

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Gérard BAUËR

Gérard BAUËR

Citations Gustave Flaubert

Gustave Flaubert

Citations Gustave Le Bon

Gustave Le Bon

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY