Aimer un être âgé, c'est s'enfoncer avec lui, profondément, dans un chemin d'où il faudra revenir tout seul dans le noir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand évoque le fait d'aimer une personne âgée, c'est s'engager dans un chemin avec elle, mais sachant qu'elle ne sera pas éternelle, il faudra un jour affronter la réalité de sa perte et continuer seul. Cela montre la vulnérabilité et la fragilité des liens avec nos proches âgés, mais aussi la beauté et l'importance d'aimer malgré tout.
Cette citation pourrait être extraite de différentes oeuvres de Jean Rostand, telles que ses poèmes, ses essais ou ses pièces de théâtre, qui abordaient souvent les thèmes de la vie, de l'amour et de la mort.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Aimer un être âgé, c'est s'enfoncer avec lui, profondément, dans un chemin d'où il faudra revenir tout seul dans le noir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Cette certitude d'avoir raison qui est, à mes yeux, le signe infaillible de l'erreur.
- Le pire inconvénient des actes, c'est qu'ils finissent par agir sur la pensée.
- Aimer une idée, c'est l'aimer un peu plus qu'on ne devrait.
- A la première défaillance de gratitude, le bienfaiteur sent tout ses bienfaits lui remonter à la gorge.
- La seule liberté que nous concède la vie, c'est de choisir nos remords.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Aimer un être âgé, c'est s'enfoncer avec lui, profondément, dans un chemin d'où il faudra revenir tout seul dans le noir. ).