Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand suggère que la connaissance et la recherche de la vérité ne sont pas des activités qui peuvent assurer la survie matérielle d'une personne. Autrement dit, la poursuite de la vérité ne garantit pas une vie confortable ou remplie de richesses, mais plutôt un enrichissement intellectuel et spirituel.
Cette citation souligne l'importance de ne pas se concentrer exclusivement sur le matériel, mais aussi sur le développement personnel et intellectuel.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "Le Pain du jour", publiée en 1925.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : La vérité ne nourrit pas son homme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Le pire inconvénient des actes, c'est qu'ils finissent par agir sur la pensée.
- Moins on croit en dieu, plus on comprend que d'autres y croient.
- On est assuré de réussir lorsqu'on a trop d'impudeur pour le talent qu'on a.
- J'ai peine à admettre que l'univers, comme la conscience humaine, se soit fait tout seul par la vertu du "hasard".
- L'homme et la femme se différencient par l'âge. l'homme le sait, alors que la femme le calcule.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (La vérité ne nourrit pas son homme. ).