Le pire inconvénient des actes, c'est qu'ils finissent par agir sur la pensée.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Jean Rostand souligne le fait que nos actions ont un impact direct sur notre façon de penser. En effet, une fois que nous avons agi, il est difficile de ne pas être influencé par nos propres actions et choix. Cela peut être vu comme un inconvénient car cela signifie que nous devons faire attention à nos actes, car ils peuvent façonner nos pensées et nos croyances futures.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "La Mort Grise" (1928) de Jean Rostand.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Jean DUTOURD

Jean DUTOURD

Citations Jordan Bardella

Jordan Bardella

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Stendhal

Stendhal

Citations Sylvia Plath

Sylvia Plath