Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en évidence la différence de perception du temps entre les hommes et les femmes. Selon lui, les hommes ont une conscience plus aiguë de leur vieillissement alors que les femmes ont tendance à calculer leur âge et à le dissimuler. Cette idée peut être liée à la pression sociale qui pèse particulièrement sur les femmes en matière de jeunesse et d'apparence.
Cette citation semble extraite de son livre "Pensées d'un biologiste" publié en 1954.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : L'homme et la femme se différencient par l'âge. l'homme le sait, alors que la femme le calcule
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Deux époux doivent se garder de se quereller quand ils ne s'aiment plus assez pour les réconciliations.
- Certaines gens sont si contrariants qu'il suffit qu'on les admire pour qu'ils ne s'admirent plus.
- A force de prévoir l'avenir, on nous le rend aussi fastidieux qu'un passé.
- En quoi le bonheur peut-il bien consister sinon à n'être pas trop malheureux entre des malheurs !
- L'homme, ce singe dénaturé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (L'homme et la femme se différencient par l'âge. l'homme le sait, alors que la femme le calcule. ).