Certaines gens sont si contrariants qu'il suffit qu'on les admire pour qu'ils ne s'admirent plus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand reflète l'ironie avec laquelle l'auteur observe certaines personnes qui ont un ego démesuré. En effet, il suffit qu'on les admire pour qu'ils se sentent dévalorisés ou qu'ils perdent leur estime d'eux-mêmes. Cela peut être interprété comme un signe d'insécurité et de faiblesse de la part de ces individus.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les Pensées d'un biologiste" publié en 1939.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Certaines gens sont si contrariants qu'il suffit qu'on les admire pour qu'ils ne s'admirent plus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Ne pas prendre ses angoisses pour des problèmes, à moins que ce ne soient les seuls.
- Pour avoir quelque chance d'être juste envers autrui, il faut être bien décidé à l'injustice envers soi.
- On tue un homme, on est un assassin. on tue des milliers d'hommes, on est un conquérant. on les tue tous, on est dieu.
- Tout homme a droit aux tourments qu'apporte le loisir.
- J'ai d'autant plus peur de la science que je ne crois qu'en elle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Certaines gens sont si contrariants qu'il suffit qu'on les admire pour qu'ils ne s'admirent plus. ).