Ne pas prendre ses angoisses pour des problèmes, à moins que ce ne soient les seuls.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand invite à relativiser ses angoisses et à les considérer comme des problèmes mineurs, sauf si elles sont les seules préoccupations importantes. Elle met en évidence l'importance de hiérarchiser ses inquiétudes et de ne pas laisser les peurs prendre le dessus sur les vrais enjeux.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Vers une morale familière" publié en 1939. Rostand y aborde notamment le thème de l'éthique personnelle et de la gestion de ses émotions.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Ne pas prendre ses angoisses pour des problèmes, à moins que ce ne soient les seuls
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- La modestie n'est souvent que dépit contre soi. on se diminue par fureur d'être déjà trop peu.
- C'est par lâcheté qu'on perd ses amis, et pour les avoir perdus, on devient encore plus lâche.
- L'amour conjugal se conserve avec un grain de haine.
- Tant qu'on entend gémir la liberté, c'est qu'on n'a pas trop à s'alarmer pour elle.
- Tout ce qui m'importe peut être vite dit. la vérité est courte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Ne pas prendre ses angoisses pour des problèmes, à moins que ce ne soient les seuls. ).