Explication de cette citation :
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ souligne le fait que les femmes sont souvent associées à une dépendance envers les hommes. Elles sont perçues comme étant incomplètes ou insuffisantes sans la présence d'un homme à leurs côtés. Cette idée renvoie à plusieurs stéréotypes de genre, tels que la croyance selon laquelle les femmes ont besoin d'un homme pour se sentir valables ou accomplies.
Cette citation est tirée du roman "Le boucher de Kouta", publié en 1956, qui aborde la question du rôle et de la place des femmes dans la société africaine.
A propos de l'auteur
Qui est Massa Makan DIABATÉ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Massa Makan DIABATÉ est l'une des figures emblématiques de la littérature africaine contemporaine. Né en 1938 au Mali, il a marqué de son empreinte la scène littéraire en écrivant des chefs-d'œuvre qui ont su toucher des publics à travers le monde. Écrivain, ethnologue, historien et conteur, Massa Makan DIABATÉ a su allier ses différents talents pour créer des oeuvres qui dépeignent avec justesse et finesse la société africaine et les questions qui la traversent. Dans cette page, nous allons explorer de plus près son parcours et son œuvre, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et captivant de Massa Makan DIABATÉ. Bienvenue dans l'univers de cet immense écrivain africain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Massa Makan DIABATÉ
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ : Une femme seule est toujours une femme qui appelle un homme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Massa Makan DIABATÉ.
- Il faut reconnaître à travers la parole détournée, les mauvaises intentions que l'on nous prête.
- Sous l'orage, faut-il se soucier de son fardeau quand on en porte un, ou de celui de son compagnon ?
- La parole, c'est comme les galettes de mil. Il faut les prendre les unes après les autres jusqu'à la dernière sur laquelle sont posées toutes les autres, Et la dernière, c'est la vérité.
- Le courtisan rajoute à ce qu'il a vu pour plaire.
- L'hyène et le chien sont de mauvais compagnons de route.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Massa Makan DIABATÉ (Une femme seule est toujours une femme qui appelle un homme.).