Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand illustre l'hypocrisie de certaines personnes riches qui, lorsqu'elles aident un pauvre, cherchent à en tirer une reconnaissance ou une justification de leur générosité. Elle met en lumière l'égoïsme sous-jacent à certaines actions de charité apparentes.
Cette citation est issue de l'ouvrage "Le PSource : "Le Parcours du combattant", publié en 1952.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Le riche, quand il a été bon avec un pauvre, lui demanderait volontiers un certificat de charité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- L'homme et la femme se différencient par l'âge. l'homme le sait, alors que la femme le calcule.
- On ment dès qu'on élève la voix.
- Mourir, c'est passer du côté du plus fort.
- Les sacrifices que tu fais en rechignant, ta femme estimera qu'ils sont annulés par ta mauvaise grâce ; ceux que tu acceptes en souriant, elle arguera qu'ils ne te coûtent point.
- L'avantage de l'instabilité pour un gouvernement, c'est qu'elle ne lui laisse pas le temps de se désavouer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Le riche, quand il a été bon avec un pauvre, lui demanderait volontiers un certificat de charité. ).