Savoir demander. Il n'y a rien de plus difficile pour quelques-uns ni de plus facile pour quelques autres.

Explication de cette citation :


Cette citation met en lumière la difficulté que certaines personnes rencontrent pour savoir demander, tandis que pour d'autres, il s'agit d'une chose aisée. Elle souligne également l'importance de cette compétence dans les relations humaines et dans l'obtention de ce que l'on désire.

Cette citation est extraite de l'oeuvre "L'homme de cour" écrite par Baltasar Gracian en 1647, dans laquelle l'auteur décrit les qualités et comportements à adopter pour réussir dans la société de cour de son époque.

A propos de l'auteur


Qui est Baltasar GRACIAN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Baltasar Gracian, considéré comme l'un des plus grands écrivains de l'ère baroque, a marqué la littérature espagnole du XVIIème siècle. Philosophe, théologien et écrivain, il a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée, alliant réflexion philosophique et sagesse pratique. Son style concis et percutant lui a valu une reconnaissance internationale, et ses nombreux aphorismes continuent d'inspirer les lecteurs du monde entier. Dans cette page, nous explorerons la biographie de Baltasar Gracian, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, afin de mieux comprendre l'impact de ce grand écrivain sur la littérature et la pensée espagnoles. Découvrez la vie et l'héritage de Baltasar Gracian à travers ces éléments clés.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Baltasar GRACIAN


Cette citation de Baltasar GRACIAN : Savoir demander. Il n'y a rien de plus difficile pour quelques-uns ni de plus facile pour quelques autres , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Baltasar GRACIAN.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Baltasar GRACIAN que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Malraux

André Malraux

Citations Camille Lemonnier

Camille Lemonnier

Citations Francis CABREL

Francis CABREL

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Citations Louis Bertignac

Louis Bertignac

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Paul LÉAUTAUD

Paul LÉAUTAUD

Citations Roger Peyrefitte

Roger Peyrefitte

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak