Qui ne compte plus sur le bonheur est moins soigneux de sa conscience.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand met en évidence l'importance de rester en harmonie avec sa conscience dans la recherche du bonheur. Elle suggère que ceux qui ne comptent plus sur le bonheur peuvent être moins soucieux de leurs actions et de leur impact sur leur conscience, ce qui peut les mener à des choix peu scrupuleux.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Journal d'un caractère" publié en 1931 où l'auteur aborde le thème du bonheur et de la conscience morale dans la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Qui ne compte plus sur le bonheur est moins soigneux de sa conscience
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Le bonheur est moins absorbant que la plus petite des souffrances.
- Il n'y a guère de cause dont on souhaiterait le succès si l'on voyait tout ce qui fermente dans le coeur de ses défenseurs.
- L'avantage de la laideur morale, c'est qu'il n'en existe point de contrefaçon.
- La qualité de mon orgueil lui mériterait d'être légitime.
- Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Qui ne compte plus sur le bonheur est moins soigneux de sa conscience. ).