Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand souligne l'importance de l'action et l'inutilité de vouloir tout savoir avant d'agir. Attendre d'être complètement informé sur une situation peut mener à l'inaction, car il est rare de tout connaître avant de prendre une décision. Il faut parfois accepter de prendre des risques et de faire face à l'incertitude pour avancer.
Cette citation est tirée de l'essai "Pensées d'un biologiste" publié en 1954. Jean Rostand, célèbre biologiste et écrivain français, y explore de nombreux sujets comme l'éthique, la science et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Les banalités des écrivains rares nous fournissent de bonnes citations.
- Qui demande trop peu à la vie sera toujours déçu par elle.
- La pensée qu'on avait écartée et qui revient, il faut y prendre garde : elle veut vivre.
- Une grande voix nous appelle au secours de la nature, lentement assassinée par les hommes.
- Il y a des chefs-d'oeuvre si fastidieux qu'on admire qu'il se soit trouvé quelqu'un pour les écrire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction. ).