Certaines personnes trouvent le moyen de respecter leurs supérieurs sans trop se mépriser eux-mêmes.

Explication de cette citation :


Cette citation signifie que certaines personnes ont la capacité de respecter leurs supérieurs sans pour autant se dévaloriser ou se rabaisser eux-mêmes. Elles parviennent à trouver un équilibre entre le respect envers leur hiérarchie et une estime de soi positive.

Cette phrase est extraite de l'ouvrage "Pensées d'un biologiste" de Jean Rostand, publié en 1939. Dans cet ouvrage, l'auteur s'interroge sur l'évolution de l'homme, son rapport à la nature et sa place dans la société.

A propos de l'auteur


Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Jean Rostand que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Al Capone

Al Capone

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Arthur Schnitzler

Arthur Schnitzler

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations Cicéron

Cicéron

Citations Françoise GIROUD

Françoise GIROUD

Citations Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche

Citations Jacques STERNBERG

Jacques STERNBERG

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING