Je respecte trop la démocratie pour risquer de la dérégler en votant.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor exprime le dilemme d'un individu qui, par respect pour la démocratie, refuse de voter de peur de contribuer à un dysfonctionnement du système politique. Elle met en lumière les limites et les contradictions de la démocratie moderne, qui peut parfois sembler inefficace ou corrompue.
Cette phrase est extraite d'une interview donnée par Topor en 1980, où il exprime son désenchantement et son pessimisme face à la démocratie. Elle reflète également sa vision subversive et cynique de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Je respecte trop la démocratie pour risquer de la dérégler en votant
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Les français ont du vin, les anglais de l'humour.
- Les mots étrangers, sans permis de séjour, on les reconduit à la frontière linguistique. les clandestins qui demeurent sont férocement exploités.
- De conin, qui signifiait lapin en vieux français mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. on a remplacé lapin par chatte. le sexe est devenu carnivore.
- Cela fait trois mois que je traîne un projet qui me ruine la santé et me gâte l'existence. avortez-moi, docteur.
- - pourquoi avoir été aussi agressive avec moi depuis le début ? - mais enfin, vous n'avez jamais compris que je vous aimais ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Je respecte trop la démocratie pour risquer de la dérégler en votant. ).