Explication de cette citation :
Cette citation satirique de Roland Topor montre comment le langage et les mots peuvent évoluer et changer de sens au fil du temps. Elle souligne également l'hypocrisie et les stéréotypes liés à la sexualité et au langage.
Cette citation est tirée du roman "Memoires d'un vieux con", publié en 1972, dans lequel Topor dénonce la société et ses conventions à travers un personnage vieillissant et désillusionné.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : De conin, qui signifiait lapin en vieux français mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. on a remplacé lapin par chatte. le sexe est devenu carnivore
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Je ne gagne rien donc j'économise.
- Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otages à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas, pourtant plus fréquents, de clients pris en otages pas leur banquier.
- La violence sucrée de l'imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel.
- Le malheur est un don de dieu, il fortifie les uns, réjouit les autres.
- Un type qui boit ne peut être foncièrement mauvais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (De conin, qui signifiait lapin en vieux français mais désignait également le sexe féminin, ne demeure que le con. on a remplacé lapin par chatte. le sexe est devenu carnivore. ).