Un type qui boit ne peut être foncièrement mauvais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor met en lumière l'idée que l'alcool peut en quelque sorte excuser ou atténuer la méchanceté ou la noirceur d'une personne. En effet, lorsqu'un individu boit, il est alors sous l'emprise de l'alcool et n'a pas tout à fait tous ses moyens, ce qui peut expliquer des comportements négatifs. Cependant, cette excuse n'est pas valable pour toutes les personnes, la mauvaise nature pouvant également se révéler sans l'effet de l'alcool.
Cette citation peut être vue comme une critique de l'importance accordée à l'alcool dans la société. Elle est extraite de la pièce de théâtre "L'ouvre-boîte" de Roland Topor, publiée en 1960.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Un type qui boit ne peut être foncièrement mauvais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Il se fabrique autant d'excréments dans les circonvolutions cérébrales que dans les intestinales, mais la merde mentale s'évacue moins régulièrement, et surtout moins facilement.
- Je me suis fait dire les lignes de la langue.
- La révolte des jeunes : vomir. l'ultime révolte des vieux : chier partout.
- Hier je suis sorti. aujourd'hui je suis resté à la maison. je n'ai pas vu la différence. demain j'essaierai autre chose.
- - pourquoi avoir été aussi agressive avec moi depuis le début ? - mais enfin, vous n'avez jamais compris que je vous aimais ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Un type qui boit ne peut être foncièrement mauvais. ).