Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor fait référence au potentiel poétique du langage populaire, souvent dévalorisé pour sa simplicité et sa monotonie. Selon l'auteur, la répétition, le manque de richesse lexicale et les détails insignifiants peuvent soudainement donner naissance à une poésie surprenante et délicate. L'oeuvre d'où est tirée cette citation n'est pas mentionnée, mais elle reflète l'humour et la vision décalée de l'écrivain et artiste français.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Le langage populaire, avec son radotage obsessionnel, sa pauvreté de vocabulaire, sa manie fastidieuse d'énumérer des détails superflus, sa dépendance du concret, voilà d'où surgit soudain la poésie sans crier gare
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Que dieu existe ou non, quelle importance puisque j'ai besoin de lui pour vivre !
- Changer de boulot occasionne un décalage horaire plus important que de changer de continent.
- L'hôpital, grand navire à l'ancre, avec sa cargaison d'émigrants en route vers l'autre monde.
- Ma corbeille à papiers me ressemble autant que mes livres.
- Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. succès garanti.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Le langage populaire, avec son radotage obsessionnel, sa pauvreté de vocabulaire, sa manie fastidieuse d'énumérer des détails superflus, sa dépendance du concret, voilà d'où surgit soudain la poésie sans crier gare. ).