Celui qui crie le premier «arrête le voleur» est celui qui est coupable.
Explication de cette citation :
Cette citation de Vladimir Poutine met en lumière le concept de la culpabilité par projection, où une personne cherche à détourner l'attention de ses propres fautes en accusant les autres. Ainsi, celui qui crie le premier "arrête le voleur" est souvent celui qui est coupable de vol lui-même.
Cette phrase illustre également la stratégie de communication utilisée par Poutine pour discréditer ses opposants et justifier ses actions.
Cette citation a été prononcée lors d'une conférence de presse en 2014, en réponse à des accusations de corruption lancées contre le président russe.
A propos de l'auteur
Qui est Vladimir Poutine ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Vladimir Poutine, souvent qualifié d'énigmatique et de controversé, est l'un des leaders politiques les plus influents du XXIe siècle. Depuis ses débuts dans la sphère politique russe en 1999, Poutine a suscité de nombreuses réactions et fascine autant qu'il intrigue. Son parcours, sa vision politique et ses actions ont un impact considérable sur la scène internationale. Dans cette page, nous allons explorer en détail la biographie de Vladimir Poutine, son œuvre et les citations qui ont marqué son discours. À travers la vie et les actions de Poutine, nous tenterons de comprendre les raisons de sa popularité et de ses prises de position controversées. Nous découvrirons les différents aspects de sa personnalité et de sa carrière qui ont fait de lui l'une des figures les plus médiatiques de notre époque. Préparez-vous à plonger dans l'univers complexe et fascinant de Vladimir Poutine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Vladimir Poutine
Cette citation de Vladimir Poutine : Celui qui crie le premier «arrête le voleur» est celui qui est coupable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Vladimir Poutine.
- Il vaut mieux être pendu pour la loyauté que d'être récompensé pour trahison.
- Celui qui crie le premier «arrête le voleur» est celui qui est coupable.
- Il n'y a personne à qui parler depuis que le Mahatma Gandhi est mort.
- La démocratie ne peut pas être exportée vers un autre endroit. Cela doit être un produit du développement interne dans une société.
- Je ne regrette rien. J'ai tout fait correctement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Vladimir Poutine (Celui qui crie le premier «arrête le voleur» est celui qui est coupable.).