Celui qui crie le premier «arrête le voleur» est celui qui est coupable.

Explication de cette citation :


Cette citation de Vladimir Poutine met en lumière le concept de la culpabilité par projection, où une personne cherche à détourner l'attention de ses propres fautes en accusant les autres. Ainsi, celui qui crie le premier "arrête le voleur" est souvent celui qui est coupable de vol lui-même.

Cette phrase illustre également la stratégie de communication utilisée par Poutine pour discréditer ses opposants et justifier ses actions.

Cette citation a été prononcée lors d'une conférence de presse en 2014, en réponse à des accusations de corruption lancées contre le président russe.

A propos de l'auteur


Qui est Vladimir Poutine ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Vladimir Poutine, souvent qualifié d'énigmatique et de controversé, est l'un des leaders politiques les plus influents du XXIe siècle. Depuis ses débuts dans la sphère politique russe en 1999, Poutine a suscité de nombreuses réactions et fascine autant qu'il intrigue. Son parcours, sa vision politique et ses actions ont un impact considérable sur la scène internationale. Dans cette page, nous allons explorer en détail la biographie de Vladimir Poutine, son œuvre et les citations qui ont marqué son discours. À travers la vie et les actions de Poutine, nous tenterons de comprendre les raisons de sa popularité et de ses prises de position controversées. Nous découvrirons les différents aspects de sa personnalité et de sa carrière qui ont fait de lui l'une des figures les plus médiatiques de notre époque. Préparez-vous à plonger dans l'univers complexe et fascinant de Vladimir Poutine.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Vladimir Poutine que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Henry de Montherlant

Henry de Montherlant

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Joe Biden

Joe Biden

Citations Michèle Mailhot

Michèle Mailhot

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Swami Vivekananda

Swami Vivekananda

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart