Il faut que je vous quitte, la télé m'appelle.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor exprime une certaine dépendance et fascination envers la télévision, symbolisée par l'action d'être appelé par elle. Elle peut également mettre en lumière notre difficulté à se détourner de la technologie et de ses distractions.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Le Locataire chimérique" publié en 1964, dans lequel Topor aborde la thématique de l'aliénation dans une société moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Il faut que je vous quitte, la télé m'appelle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- L'argent, si concret quand on en manque ou quand on en a peu, devient léger, quasiment gazeux, aussitôt qu'il se trouve rassemblé en grande quantité.
- Chaque année, le jury du prix nobel décide secrètement d'exécuter quelqu'un.
- Le temps est aussi pollué que l'espace. je viens de passer un sale quart d'heure qui m'a convaincu.
- Chaque jour se répéter : "je ne serai plus jamais aussi jeune qu'aujourd'hui".
- La violence sucrée de l'imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Il faut que je vous quitte, la télé m'appelle. ).