Le temps est aussi pollué que l'espace. je viens de passer un sale quart d'heure qui m'a convaincu.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor met en évidence la pollution à la fois de l'espace physique, à travers la dégradation de l'environnement, mais aussi du temps, à travers les souvenirs négatifs ou les moments difficiles que l'on peut vivre. Elle souligne l'impact de ces pollutions sur notre bien-être et notre perception du monde. Elle provient probablement du roman "Le locataire chimérique" publié en 1966, dans lequel l'auteur aborde le thème de la folie et de la perte de repères dans une société moderne et polluée.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Le temps est aussi pollué que l'espace. je viens de passer un sale quart d'heure qui m'a convaincu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Hier je suis sorti. aujourd'hui je suis resté à la maison. je n'ai pas vu la différence. demain j'essaierai autre chose.
- Organiser d'urgence les jeux olympiques des dopés, toutes drogues confondues étant admises, du moment que les records tombent. succès garanti.
- Les lèches-culs se croient très malins parce qu'ils ont secrètement inversé leur système digestif : ils chient par la bouche et parlent de l'autre côté.
- La vue d'un cadavre était toujours choquante, jusqu'à ce que la télé finisse par nous y habituer.
- Désormais, la police des frontières surveillera les accouchements pour lutter contre l'immigration clandestine.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Le temps est aussi pollué que l'espace. je viens de passer un sale quart d'heure qui m'a convaincu. ).