La vue d'un cadavre était toujours choquante, jusqu'à ce que la télé finisse par nous y habituer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor met en avant le pouvoir de la télévision sur les émotions et les perceptions de l'individu. Elle souligne que la répétition d'images choquantes, telles que la vue d'un cadavre, finit par banaliser et habituer le spectateur à la violence et à la mort.
Cette phrase révèle également la fascination de l'homme pour la mort, qui est mise à la portée du public par les médias.
Elle est tirée de l'ouvrage "Le locataire chimérique", publié en 1964.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : La vue d'un cadavre était toujours choquante, jusqu'à ce que la télé finisse par nous y habituer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.
- Etymologie : le casier judiciaire des mots.
- La vue d'un cadavre était toujours choquante, jusqu'à ce que la télé finisse par nous y habituer.
- Quand on aime la vie, on dort.
- Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otages à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas, pourtant plus fréquents, de clients pris en otages pas leur banquier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (La vue d'un cadavre était toujours choquante, jusqu'à ce que la télé finisse par nous y habituer. ).