Il y aura des films d'avant-garde le jour où on inventera l'argent d'avant-garde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor illustre l'idée que l'avant-garde en art nécessite des moyens financiers pour émerger et se développer. Dans le domaine du cinéma, les films d'avant-garde sont souvent limités par des contraintes budgétaires, ce qui entrave leur créativité et leur originalité. Topor suggère donc qu'en créant un système de financement adapté aux œuvres audacieuses et innovantes, on pourrait permettre l'émergence de véritables films d'avant-garde.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les dames de chez Maxim" écrite en 1955 par Georges Feydeau, où un personnage affirme lors d'une discussion sur l'art que "l'avant-garde a besoin d'un argent d'avant-garde".
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Il y aura des films d'avant-garde le jour où on inventera l'argent d'avant-garde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Les mots qui ont la langue trop longue, on les raccourcit.
- On a souvent de plus petits besoins que soi.
- L'estomac compense le coeur.
- Le non-sens est plus proche du réel que la raison, qui ne sert qu'à l'endurer.
- Dans une société harmonisée par la courtoisie, on ne traitera plus l'autre de con mais de distrait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Il y aura des films d'avant-garde le jour où on inventera l'argent d'avant-garde. ).