Comme les dessous intimes, l'art est froissable et se salit rapidement.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor évoque la fragilité de l'art et sa propension à être altéré ou souillé. Tout comme les sous-vêtements, l'art peut être facilement froissé et taché, symbolisant sa vulnérabilité face au temps et à l'environnement.
Cette phrase fait également référence à l'idée que l'art, tout comme les dessous intimes, peut être caché et réservé à une certaine intimité, mais peut également être révélé et exposé au grand public.
Cette citation est extraite d'un entretien avec Claude Arnaud pour le livre "Art en miettes : Autour de Roland Topor" paru en 1995.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Comme les dessous intimes, l'art est froissable et se salit rapidement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Chaque année, le jury du prix nobel décide secrètement d'exécuter quelqu'un.
- Stupéfiant ! tout le temps que j'avais devant moi, il est derrière.
- J'ai trop souvent entendu : "nous avons une amie commune".
- Hier je suis sorti. aujourd'hui je suis resté à la maison. je n'ai pas vu la différence. demain j'essaierai autre chose.
- Quand on aime la vie, on dort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Comme les dessous intimes, l'art est froissable et se salit rapidement. ).