Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor, tirée de son livre "Carnets inédits", exprime de manière ironique et absurde l'absurdité de certaines interdictions et règles imposées par la société. En évoquant un chat installé dans la gorge d'une demoiselle, l'auteur joue sur les mots et dénonce la peur excessive de déranger ou de perturber les autres, jusqu'à en arriver à des interdictions incompréhensibles et ridicules.
Cette citation souligne ainsi l'aspect absurde et oppressant de certaines normes sociales.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Pauvres messieurs auxquels on interdit de fumer leur cigare parce que la fumée risque de réveiller le chat que la demoiselle a dans la gorge !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
- Un type qui boit ne peut être foncièrement mauvais.
- La morale, avec de l'argent, ça se change.
- Chaque jour se répéter : "je ne serai plus jamais aussi jeune qu'aujourd'hui".
- La violence sucrée de l'imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Pauvres messieurs auxquels on interdit de fumer leur cigare parce que la fumée risque de réveiller le chat que la demoiselle a dans la gorge ! ).