Les guerres, ça finit toujours mal.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Marie Gourio fait référence au fait que les guerres, malgré toutes les motivations et justifications qu'on peut leur attribuer, ont toujours pour conséquence des pertes humaines et des souffrances. L'auteur souligne ainsi que, quelle que soit l'issue de la guerre, elle entraîne toujours des conséquences néfastes pour les individus et les sociétés.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Le dictionnaire des pièges et difficultés de la langue française", publiée en 1994.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Marie Gourio ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Marie Gourio est un écrivain et humoriste français, né en 1956 à Paris. Ses œuvres, alliant humour et ironie, sont souvent considérées comme des critiques satiriques de notre société. Au fil des années, il a écrit de nombreux ouvrages, qui sont devenus des références dans le monde de la littérature humoristique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l’œuvre de cet artiste à travers une biographie détaillée, ses citations les plus célèbres ainsi que les éléments marquants de sa carrière. Plongez dans l'univers sarcastique et savoureux de Jean-Marie Gourio, et laissez-vous séduire par son style unique et ses réflexions percutantes. Bienvenue sur la page dédiée à Jean-Marie Gourio, un auteur à l'humour mordant et à la plume acérée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Marie Gourio
Cette citation de Jean-Marie Gourio : Les guerres, ça finit toujours mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Marie Gourio.
- Les guerres, ça finit toujours mal.
- Le problème du cadre de vie, c'est qu'il n'y a pas de toile de vie à mettre dans le cadre.
- J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
- De temps en temps je me force à lire, ça m'entretient les yeux.
- J'ai souvent un moins bon contact avec les enfants qu'avec les animaux, d'ailleurs avec mes enfants, on ne s'entend pas bien, ils me mordent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Marie Gourio (Les guerres, ça finit toujours mal.).