Les femmes, c'est comme les chaussures : quand on les quitte, il faut y mettre les formes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac met en parallèle les femmes et les chaussures, soulignant ainsi qu'il faut prendre soin de ne pas les brusquer. En effet, comme des chaussures bien rangées dans leur boîte, les femmes ont besoin d'être respectées et considérées avec délicatesse. Il faut donc faire preuve de tact et de finesse dans la manière de les quitter, tout en préservant leur image et leur estime de soi.
Cette citation peut être interprétée comme une forme de galanterie envers les femmes.
Pierre Dac était un humoriste et écrivain français, célèbre pour ses jeux de mots et son humour absurde.
Cette citation est extraite de son recueil de nouvelles et aphorismes, intitulé "Les pensées" et publié en 1939. Elle fait partie des nombreuses phrases iconiques de Pierre Dac, qui témoignent de sa vision comique de la société et des relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Les femmes, c'est comme les chaussures : quand on les quitte, il faut y mettre les formes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Souffrant d'insomnie, j'échangerais un matelas de plumes contre un sommeil de plomb.
- Les gens qui ont le menton en galoche et dont les dents se déchaussent y mettent vraiment de la mauvaise volonté.
- "qui se sent morveux qu'il se mouche" est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.
- La liberté ne peut être que le point de départ de tout ce qui doit arriver.
- La discipline est la force de ceux qui ne savent pas se faire obéir sans commander.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Les femmes, c'est comme les chaussures : quand on les quitte, il faut y mettre les formes. ).