Si on portait ses chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac reflète son esprit humoristique et son sens de la logique. En effet, si l'on portait ses chaussures à la main, elles ne seraient pas soumises à l'usure due à la marche, contrairement à nos pieds. Cela pourrait donc prolonger leur durée de vie.
Cette citation est extraite du recueil de textes satiriques intitulé "Bonjour" publié en 1970. Dans ce recueil, l'auteur utilise l'absurdité et la dérision pour critiquer la société et ses habitudes. Ici, il met en évidence la futilité de certaines pratiques.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Si on portait ses chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Il n'y a pas de poison sans contre-poison.
- La vis est le corps sans âme et le tournevis l'esprit.
- Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.
- Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
- Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Si on portait ses chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite. ).