Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Léonard de Vinci signifie que les véritables richesses ne sont pas matérielles, car elles peuvent être perdues ou se dégrader avec le temps. Les biens précieux et les possessions ne peuvent apporter qu'une satisfaction éphémère. Selon lui, les véritables richesses sont les choses immatérielles telles que la sagesse, la créativité, les relations humaines et les expériences vécues, qui ne peuvent être enlevées ou altérées.
Cette citation est tirée du Codex Atlanticus, un recueil de dessins et de notes de Léonard de Vinci.
A propos de l'auteur
Qui est Léonard de Vinci ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Léonard de Vinci, ou Leonardo da Vinci, est né le 15 avril 1452 à Vinci, une ville de Toscane, en Italie. C'est un peintre italien et un homme d'esprit universel. Il est à la fois un artiste, un organisateur de spectacles, un scientifique, un musicien, un philosophe et un écrivain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Léonard de Vinci
Cette citation de Léonard de Vinci : Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Léonard de Vinci.
- Aucune action naturelle ne peut être abrégée.
- L'artiste meurt sans enfants, il a été son roi, son prêtre, son Dieu.
- Louer ou censurer ce que tu ne comprends pas peut causer préjudice.
- Rien ne nous trompe autant que notre jugement.
- Le poète, pour représenter l'univers visible, est bien en dessous du peintre, et pour l'univers invisible, il est bien en dessous du musicien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Léonard de Vinci (Il ne faut pas appeler richesses les choses que l'on peut perdre.).