On reconnaît les histoires vraies à ce qu'elles n'ont pas de chute.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor reflète son point de vue sur les histoires vraies qui ne suivent pas nécessairement la structure narrative classique avec une résolution ou une chute. En effet, les événements réels ne sont pas toujours facilement compréhensibles ou cohérents et n'ont pas toujours une fin claire. A travers
cette phrase, l'auteur met en lumière le caractère souvent imprévisible et chaotique de la vie réelle, contrastant avec les histoires construites avec une chute pour offrir un sens ou une morale.
Cette citation est tirée de son roman "Le Locataire chimérique", paru en 1964.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : On reconnaît les histoires vraies à ce qu'elles n'ont pas de chute
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- La violence sucrée de l'imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel.
- Les lèches-culs se croient très malins parce qu'ils ont secrètement inversé leur système digestif : ils chient par la bouche et parlent de l'autre côté.
- Pour changer d'idée, il suffit de pencher la tête, ça fait glisser tout le merdier. on entend presque le bruit des piles qui s'effondrent.
- Etymologie : le casier judiciaire des mots.
- On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (On reconnaît les histoires vraies à ce qu'elles n'ont pas de chute. ).