Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Proust nous invite à penser que la véritable beauté est souvent difficile à percevoir car elle ne correspond pas aux standards et aux normes esthétiques établis. Elle est si unique et originale qu'elle échappe à l'oeil et à l'esprit habitués à des conceptions traditionnelles de la beauté.
Cette citation est extraite du roman "À la recherche du temps perdu" où l'auteur explore avec minutie les subtilités de la perception et de la mémoire, notamment à travers le personnage du narrateur en quête de la vérité de la beauté.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel PROUST ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Proust, né à Paris XVIe le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l'œuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1926.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel PROUST
Cette citation de Marcel PROUST : La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu'on ne la reconnaît pas pour la beauté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel PROUST.
- Les maximes les plus profondes sont celles où la pensée semble la plus indépendante des mots et de leur aménagement.
- On trouve innocent de désirer et atroce ce que l'autre désire.
- Autrui nous est indifférent et l'indifférence n'incline pas à la méchanceté.
- La souffrance dans l'amour cesse par instants, mais pour reprendre d'une façon différente.
- Une parole de celle que nous aimons ne se conserve pas longtemps dans sa pureté ; elle se gâte, se pourrit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel PROUST (La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu'on ne la reconnaît pas pour la beauté. ).