Le coup du lapin ça doit être terrible chez la girafe.
Explication de cette citation :
L'humoriste Philippe Geluck met en avant l'ironie d'une situation improbable avec cette citation. En effet, le coup du lapin, généralement associé à une hauteur vertigineuse, prend ici une autre dimension en imaginant la conséquence sur une girafe, animal au long cou. Ce jeu de mots absurde souligne l'absurdité du concept même de "coup du lapin".
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Geluck, "Le Chat", dans laquelle il utilise souvent l'absurde et le non-sens pour faire rire et réfléchir sur la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Le coup du lapin ça doit être terrible chez la girafe
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Plus j'aurai l'air con, et plus ce que je dirai aura l'air malin.
- Il paraît que même à Monaco les rues ne sont plus sûres. Les milliardaires n'osent plus sortir le soir... Il y a des millionnaires qui rôdent.
- Avec un peu de psychologie et sans vulgarité, on peut tout expliquer à nos chères têtes blondes !
- Il y a un proverbe chinois qui dit : quand on est une mouche, on a souvent des amis dans le besoin.
- Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe. Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin. Et un verre à un pied, c'est un muscadet !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Le coup du lapin ça doit être terrible chez la girafe.).