Les mots étrangers, sans permis de séjour, on les reconduit à la frontière linguistique. les clandestins qui demeurent sont férocement exploités.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor met en évidence l'exploitation des mots étrangers qui ne sont pas acceptés dans la langue française. En les renvoyant à la frontière linguistique, ils se retrouvent dans une position de clandestinité et sont donc exploités sans scrupules. Cela peut être vu comme une métaphore pour dénoncer la discrimination envers les personnes étrangères dans la société française.
Cette citation provient du recueil de poèmes "Le Locataire chimérique", publié en 1964.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Les mots étrangers, sans permis de séjour, on les reconduit à la frontière linguistique. les clandestins qui demeurent sont férocement exploités
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Le malheur est un don de dieu, il fortifie les uns, réjouit les autres.
- La forme la plus tangible de l'au-delà : les dessous féminins.
- Quand on aime la vie, on dort.
- Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
- A force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Les mots étrangers, sans permis de séjour, on les reconduit à la frontière linguistique. les clandestins qui demeurent sont férocement exploités. ).