Qui ne croit en lui-même, ment toujours.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Friedrich Nietzsche exprime l'idée que celui qui manque de confiance en soi ne peut pas être véritablement honnête. Selon lui, mentir à soi-même est une conséquence directe du manque de croyance en sa propre valeur et en ses capacités.
Cette citation est extraite de son œuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", où le philosophe allemand explore la question de la morale et de la responsabilité individuelle. Pour Nietzsche, l'individu doit avant tout avoir foi en lui-même pour être en mesure de créer sa propre moralité et de s'épanouir pleinement.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Qui ne croit en lui-même, ment toujours
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'enfance est innocence mais aussi négligence, c'est un recommencement, un jeu, une roue libre, un premier mouvement, un oui sacré.
- Le châtiment est fait pour améliorer celui qui châtie.
- Promesse de la science : la science moderne a pour but aussi peu de douleur que possible.
- La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
- La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Qui ne croit en lui-même, ment toujours. ).