Qui ne croit en lui-même, ment toujours.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Friedrich Nietzsche exprime l'idée que celui qui manque de confiance en soi ne peut pas être véritablement honnête. Selon lui, mentir à soi-même est une conséquence directe du manque de croyance en sa propre valeur et en ses capacités.

Cette citation est extraite de son œuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", où le philosophe allemand explore la question de la morale et de la responsabilité individuelle. Pour Nietzsche, l'individu doit avant tout avoir foi en lui-même pour être en mesure de créer sa propre moralité et de s'épanouir pleinement.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Schweitzer

Albert Schweitzer

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Citations George Bernard SHAW

George Bernard SHAW

Citations Georges Courteline

Georges Courteline

Citations Gustave Le Bon

Gustave Le Bon

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Pindare

Pindare

Citations Richard BACH

Richard BACH