Les explications mystiques sont considérées comme profondes ; en réalité il s'en faut de beaucoup qu'elles soient même superficielles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche remet en question la valeur des explications mystiques souvent perçues comme profondes et révélatrices de vérités cachées. Pour Nietzsche, ces explications ne sont en réalité que superficielles et ne permettent pas une réelle compréhension des choses. Elles ont tendance à embellir et enjoliver la vérité plutôt que de l'approfondir.
Cette citation est tirée de son livre "Ainsi parlait Zarathoustra" publié en 1885.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Les explications mystiques sont considérées comme profondes ; en réalité il s'en faut de beaucoup qu'elles soient même superficielles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La culture, c'est avant tout une unité de style qui se manifeste dans toutes les activités d'une nation.
- Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles.
- C'est perdre de sa force que compatir.
- L'effort des philosophes tend à comprendre ce que les contemporains se contentent de vivre.
- Le langage est-il l'expression adéquate de toutes les réalités ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Les explications mystiques sont considérées comme profondes ; en réalité il s'en faut de beaucoup qu'elles soient même superficielles. ).