Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche illustre sa conception de la vérité en tant qu'il ne suffit pas de révéler les apparences pour atteindre la vérité, car celle-ci est constamment voilée par nos interprétations et nos croyances. La vérité doit être également considérée dans son contexte et dans la manière dont elle est perçue par chacun.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra".
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
- Si nous nous trouvons tellement à l'aise dans la pleine nature, c'est qu'elle n'a pas d'opinion sur nous.
- Il est plus facile de s'arranger avec sa mauvaise conscience qu'avec sa mauvaise réputation.
- Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme.
- Accepter d'autrui qu'il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. ).